bouton_contact

Quoi de neuf au Centre d’Essais au Feu

Le Centre d’Essais au Feu s’est doté d’un nouveau four ! Baptisé « Combi » ce dernier teste des corps d’épreuves verticaux et horizontaux non chargés et non porteurs : portes, fenêtres, cloisons, calfeutrements… Ses dimensions avantageuses 4 m de large sur 3 m de haut et 1 m 30 de profondeur permettent de tester plusieurs éléments en un seul essai.

Configurable rapidement, le four Combi permet d’être toujours plus réactif face aux demandes de nos clients et est également complémentaire à son grand frère Promethee pour des essais de sélection en amont des essais de convenance pour tunnel.

Installé fin juin au Centre d’Essais au Feu, le four Combi a déjà permis de tester des portes, des trappes coupe-feu, des cloisons, des éléments en béton….

Au planning des prochains essais : portes métalliques de tunnel, cloisons maritimes ou encore essais de comportement au feu d’éléments en béton pour tunnel…

Autant de problématiques et produits variés qui montrent les réelles capacités du Centre d’Essais au Feu avec ce 2nd four pour notre laboratoire.

Toutes les infos techniques ICI